Inauguration de la Maison des Arts et des Art-Thérapeutes d’Aquitaine
Le 14 février 2020 à partir de 18h30 à Bordeaux, inauguration de la MAATA (Maison des Arts et des Art-Thérapeutes d’Aquitaine).
Ouvert sur la cité et les citoyens, favorisant la mixité des publics, la MAATA est un lieu ressource, d’accompagnement, de prise en soin et de création artistique, d’échange. L’Agence Régionale de Santé (ARS) s’engage aux côtés de l’association pour soutenir le développement de ce projet.
A l’intersection entre la santé et la culture, les actions de la MAATA évoluent dans les champs de l’Art et de l’Art-thérapie moderne et regroupe artistes et art-thérapeutes diplômé.es des facultés de médecine associées et certifié.es RNCP Afratapem.
Première action intra-muros: une formation et analyse de la pratique destinée aux art-thérapeutes diplômés (certification AFRATAPEM et DU facultés de médecine), organisée en étroite collaboration avec la Délégation Aquitaine des art-thérapeutes et le Centre d’Études Supérieures de l’Art en Médecine (CESAM – Afratapem).
Pour le public : Artistes et art-thérapeutes vous attendent pour des ateliers d’art et d’art‑thérapie (sur indication médicale), mais aussi pour des stages (« souffle et voix », sculpture, terre, arts plastiques, théâtre, danse, etc.)
Soutiens institutionnels