Sophie Boissière : l’art-thérapeute du mois
Sophie Boissière (59)
Art-thérapeute, certifiée Afratapem RNCP (titre officiel d’art-thérapeute répertorié par l’Etat) en 2016, membre de la Guilde des art-thérapeutes. Formatrice dans le cadre de la certification d’art-thérapie et pour le stage découverte Ecriture.
Techniques artistiques : mime, théâtre, écriture, danse, mise en scène.
Publics : adultes souffrant de psychose, de stress aigu ou post-traumatique…
• Intervention au sein d’un CMP de l’établissement public de santé mentale (59) auprès d’adultes souffrant de psychoses, de stress aigu ou post-traumatique, de troubles de l’humeur.
• Intervention au sein d’un foyer de jeunes travailleurs (62) dans le cadre d’un projet soutenu par l’ARS, en Maison d’Accueil Spécialisé auprès d’adultes dépendants victimes de cérébrolésions acquises et en Maison d’Arrêt.
• Dans sa pratique en tant qu’art-thérapeute elle propose la pratique du théâtre, du mime, de l’écriture et de la danse en vue de développer les compétences émotionnelles et sociales. Son objectif est de permettre aux personnes d’être « acteur » mais aussi « auteur » de leur projet de vie.
• Elle participe à la formation à « l’accompagnement par l’art dans le domaine du soin » auprès de professionnels de la santé et du médico-social (médecins, psychologues, ergothérapeutes, éducateurs, animateurs…).
Crédit photo :
Denis Streibig, Frédéric Ruffin
Pour contacter l’art-thérapeute
ANNUAIRE des art-thérapeutes