Emeline Verdu : l’art-thérapeute du mois
Emeline Verdu (37)
Art-thérapeute certifiée Afratapem RNCP (titre officiel d’art-thérapeute répertorié par l’Etat) et diplômée de la Faculté de Médecine en 2017, membre de la Guilde des art-thérapeutes.
Techniques artistiques : arts plastiques, expression corporelle.
Publics : personnes souffrant de handicap mental, Troubles du Spectre Autistique (TSA), syndrômes maniaco-dépressifs …
• Récemment diplômée, elle vient de s’installer en tant qu’art-thérapeute en libéral. Prise en charge notamment d’un public adulte souffrant de syndrôme maniaco-dépressif et d’enfants ayant des Troubles du Spectre Autistique (TSA)
• Interventions en centre de rééducation (37) auprès de personnes cérébrolésées, handicap acquis, personnes ayant des troubles neurologiques dégénérescents ou non.
• Interventions à domicile via le SAMSAH APF de Blois (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) – démarche de recherche scientifique au sujet du rôle de l’art-thérapie sur la participation sociale des personnes en situation de handicap suite à une lésion cérébrale, travail sur l’humeur, l’autonomie et le regard de l’aidant porté sur l’aidé.
• Encadrement d’ateliers artistiques collectifs spécialisés en foyer de vie auprès de personnes en situation de handicap mental, en foyer senior auprès de personnes âgées non dépendantes et à domicile.
• Encadrement d’ateliers artistiques collectifs spécialisés en école maternelle (TAP / temps d’activité périscolaire – éveil musical et corporel) et au sein d’associations (« SepEnvie » association de personnes ayant la sclérose en plaque, association « Vivre avec le syndrôme de joubert » – enfants,…).
Vous pouvez venir rencontrer Emeline Verdu
aux Portes ouvertes
le mercredi 18 avril 2018 de 17h à 19h
à l’Afratapem, 3 rue Calmette, St Cyr-sur-Loire (37)
C’est avec plaisir qu’elle pourra répondre à vos questions.
+ d’info
Etude de cas et Travail de recherche
• Etude de cas – personne souffrant d’un trauma crânien grave – service d’accompagnement médico-social à domicile (SAMSAH) – Consulter l’étude de cas
• Recherche scientifique au sujet du rôle de l’art-thérapie sur la participation sociale des personnes en situation de handicap suite à une lésion cérébrale, travail sur l’humeur, l’autonomie et le regard de l’aidant porté sur l’aidé.
Pour contacter l’art-thérapeute
ANNUAIRE des art-thérapeutes