Cet espace est exclusivement réservé
aux art-thérapeutes
membres de la Guilde des art-thérapeutes
respectant le code de déontologie de l’Art-thérapie moderne.
Pour accéder à l’Espace Réservé PRO
Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe qui vous ont été transmis lors de votre inscription.
En cas de perte du mot de passe, envoyez un mail en précisant impérativement vos nom et prénom à contact@afratapem.fr
Les art-thérapeutes membres de la Guilde bénéficient :
-
Offres d’emploi + Annuaire + Espace Pro
• d’un Accès Pro réservé notamment aux Offres d’emploi en art-thérapie du réseau Afratapem, aux informations relatives aux Bourses, aides, financements de projets thérapeutiques, articles scientifiques et actualités sur le métier
• d’une intégration à l’Annuaire national des art-thérapeutes, un des plus grands regroupements d’art-thérapeutes professionnels diplômés de toute la France et travaillant avec tous les publics et pathologies (Alzheimer, Autisme, Cancer, soins palliatifs, addictologie, personnes âgées, enfants trisomiques, handicaps moteurs, maladies chroniques…) avec de nombreuses techniques artistiques proposées : dessin, peinture, collage, calligraphie, danse, théâtre, conte, marionnettes, sculpture, gravure, musique, chant, vidéo, photographie.
• d’une grande visibilité et mise en valeur de leurs activités par le biais des Focus dans les Newsletter à diffusion nationale et internationale, de posts sur le réseau Facebook, de participation à des Forums Métier, tables rondes, Congrès internationaux…
• de la logistique Afratapem et réseaux pour des actions professionnelles communes (conférences, séminaires, ateliers…) préalablement validées.
• de tarifs préférentiels pour certaines activités et formations de l’Afratapem
SI VOUS N’ÊTES PAS ENCORE
INSCRIT.E A LA GUILDE
Formulaire de candidature en ligne
Toute candidature fera l’objet d’une étude pour validation de la demande*.
*Art-thérapeutes qualifiés (DU d’art-thérapie et/ou certification Afratapem) ou dès l’obtention de leur diplôme ou titre.
Aujourd’hui, l’art-thérapie prend de plus en plus d’importance ; les employeurs, les professionnels de terrain ainsi que les commissions pédagogiques des Diplômes Universitaires d’art-thérapie ont des exigences quant à la qualité et au contrôle des enseignements. Par ailleurs, on constate des dérives non scientifiques de certains praticiens. Aussi, un code de déontologie art-thérapeutique et une Guilde des art-thérapeutes ont été nécessaires.
Newsletter 2018 – Sur le terrain – Guilde des art-thérapeutes
Newsletter 2014 – Guilde des art-thérapeutes