Dire&Guérir des violences sexuelles
Les 23 et 24 novembre à Loches, l’association Dire & Guérir des violences sexuelles organise la 3ème exposition d’artistes peintres, céramistes et photographes.
Cette association fait un travail remarquable d’accompagnement des victimes d’agressions sexuelles dans leur démarche de réparation, et de prévention des violences sexuelles en participant à des interventions d’informations et lors de manifestations culturelles et artistiques (exposition…).
Elle propose un parcours de prise en charge à travers divers ateliers et soins encadrés par des professionnels de la santé : Kinésithérapeute, Médecin, Ostéopathe, Art-thérapeute, Infirmière, Juriste, Psychothérapeute, Sage-Femme…
Découvrir l’association – Lien
A noter dans cet encadrement, les interventions d’Adeline Fusillier, art-thérapeute certifiée RNCP Afratapem, diplômée de la faculté de Médecine de Tours, intervenante à l’Afratapem, membre de la Guilde des art-thérapeutes. En prise en charge individuelle ou collective, elle propose des ateliers d’art-thérapie à dominantes arts plastiques et expression corporelle auprès de victimes d’agressions sexuelles.
Découvrir Adeline Fusillier – Lien
Ref. Dire&Guérir des violences sexuelles – Lien