Des art-thérapeutes toqués ! – Cuisine de couleurs
Toqués et munis notamment d’ustensiles du quotidien, c’est une belle « cuisine de couleurs » qui a été proposée par les art-thérapeutes aux jeunes résidents.
Suite au projet pluri institutionnel global « La grande lessive », un atelier – rencontre « Cuisine de couleurs » a été organisé à l’attention des adolescents et jeunes adultes atteints de handicaps moteurs de l’IEM (Institut d’Education Motrice*) et les usagers du SAMSAH (Service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés*) autour de la réalisation d’une production collective.
*Organismes de la MFCVL (Mutualité Française Centre-Val de Loire)
L’enthousiasme, le plaisir partagé, la satisfaction d’être ensemble et de réaliser une production en groupe révélés par le témoignage des participants mettent en exergue l’intérêt de ce type de rencontre artistique.
Découverte d’outils traceurs non conventionnels et d’effets artistiques associés, partage d’idées avec respect, sollicitation de leur adaptabilité, possibilité d’une meilleure acceptation de son handicap et de celui des autres, temps d’échange également entre professionnels encadrants, partage d’expériences, réflexion d’action et projets communs…
Encadrement
• Institut d’éducation motrice : Audroné LOPEZ, art-thérapeute diplômée de la Faculté de Médecine, membre de la Guilde des art-thérapeutes et Claude WILMET, éducatrice spécialisée.
• Service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés : Philippe SARDO, art-thérapeute diplômé de la Faculté de Médecine, membre de la Guilde des art-thérapeutes et Laurent MIMOUNI, aide-soignant.