Emilie MONNIER : L’art-thérapeute du mois
Emilie MONNIER (86)
Art-thérapeute diplômée de la Faculté de Médecine en 2005, membre de la Guilde des art-thérapeutes.
Techniques artistiques : arts plastiques (peinture, collage, dessin, photographie)
Publics : personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, enfants et adolescents souffrant de troubles psychotiques, comportementaux ou névrotiques
• Intervention en Accueil de jour « La maison Bleue », Centre Communal d’Action Sociale (86) : prises en charge individuelles et collectives auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés.
• Atelier d’art-thérapie au sein de Hôpital de jour pour enfants et adolescents Françoise Dolto – service de pédopsychiatrie – Centre Hospitalier Henri Laborit (86) : prises en charge collectives auprès d’enfants et d’adolescents souffrant de troubles psychotiques, comportementaux ou névrotiques.
Projets 2018
• Déployer les interventions auprès des personnes âgées au sein d’Ehpad, Pasa (Pôles d’Activités et de Soins Adaptés), Unité Alzheimer.
• Développer les échanges et les actions en lien avec les équipes pluri et trans disciplinaires des secteurs personnes âgées et handicap pour soutenir la spécificité et la complémentarité de l’Art-thérapie moderne.
Pour contacter l’art-thérapeute
ANNUAIRE des art-thérapeutes