L’Art comme levier du vivre-ensemble dans les établissements médico-sociaux
Le 04 novembre prochain lors de la manifestation « CULTURE ET HANDICAP, sur le chemin de la citoyenneté » à La Croix-Valmer (93)
• Nafaa Tiouchichine, chef de service à l’ADAPEI du Var Méditerranée,
• Sandrine Senis, art-thérapeute certifiée Afratapem RNCP (titre officiel d’art-thérapeute répertorié par l’Etat), diplômée de la Faculté de Médecine, membre de la Guilde des art-thérapeutes. Découvrir son travail en art-thérapie
interviendront sur « L’art comme levier du vivre-ensemble dans les établissements médico- sociaux «
Dans une société où la défiance caractérise trop souvent les relations entre les habitants, il n’est pas étonnant de voir perdurer une image dévalorisante des personnes handicapées.
Il est donc plus nécessaire que jamais de montrer l’apport considérable que ces personnes peuvent avoir dans tous les aspects de la vie collective et tout particulièrement ceux ayant trait à la culture.
C’est l’ambition de cette conférence, en montrant, à travers la présentation de bonnes pratiques, ce qu’il est possible de faire, afin de s’interroger sur les modalités d’une diffusion de ces initiatives et de leur promotion.
Organisation ADAPEI du Var-Méditerranée, ODas et l’association Culture et Fraternité, avec le soutien du Conseil départemental du Var et du Journal des acteurs sociaux