17/20
Mémoire remarquable d’Emilie Boutillier présentant un travail d’art-thérapie moderne à dominantes musique, arts plastiques et animation stop motion (techniques d’animation en volume) en service d’oncopédiatrie.
Excellente note attribuée par le jury de certification dans le cadre de l’obtention du Titre officiel d’art-thérapeute reconnu par l’Etat.
Toutes nos félicitations à cette étudiante fraîchement diplômée depuis février 2019.
Au sortir de la formation, voici les nouvelles qu’elle nous a données :
« Je me suis inscrite à la délégation régionale et cela me permet de conserver une bonne dynamique en restant dans une démarche de réflexion et d’évolution par rapport à l’art-thérapie. C’est très motivant.
J’ai également obtenu une subvention pour l’ouverture d’un poste d’art-thérapeute deux jours par semaine pendant deux ans dans le service d’oncologie pédiatrique où j’ai réalisé mes stages. J’ai eu la réponse la semaine dernière et devrais commencer très bientôt, j’ai hâte.
J’envisage de faire le DU à Tours l’année prochaine mais j’avais besoin de prendre un peu de recul pour mettre en pratique et bien intégrer tout ce que j’ai appris avant. »