Esthétique, protocole, créativité…, dictionnaire
Le Dictionnaire raisonné de l’Art en Médecine (ed. Favre), par son originalité et son accessibilité est un outil indispensable à toutes les personnes intéressées par l’Art en médecine
Des aidants bénévoles aux médecins-artistes en passant par les artistes-intervenants et les art-thérapeutes (toutes techniques confondues), cet ouvrage leur permet d’établir des liens fructueux tant avec les patients et leur famille qu’avec tout le personnel soignant.
1800 mots présentés dans cet ouvrage.
Liste des 1800 entrées
+ d’info
Dans un souci informatif, critique et scientifique, des relations vont s’établir au fil des lectures raisonnées. Bleu et mélancolie, moderne et traditionnel, Lacan et Lapointe, mime et clown, créativité et délire, art et esthétique, guilde et fédération, intermittent et contrat, danger et évaluation, univers et Léonard de Vinci, sont des exemples issus de l’épistémologie artistique qui précisent l’originalité des fondements et concepts de l’Art en médecine, ainsi que la spécificité de ses méthodes et de ses moyens. Ce sont autant d’éléments qui aident à déterminer les contours et les sciences connexes à l’art-thérapie.
L’Art en médecine est une activité qui dispose enfin du vocabulaire qu’elle mérite et qui l’identifie. C’est ce que ce dictionnaire présente.
Ce Dictionnaire raisonné propose deux niveaux de lecture pour la presque totalité des définitions présentes dans cet ouvrage :
• Texte court en gras : définition courante – grand public
• Texte écrit en plus petit : développement – aspect métier, clinique, étymologique, historique… – professionnels
Pour une exploitation simplifiée
Petit Dictionnaire raisonné de l’Art en Médecine
102 entrées (hors parties raisonnées) – Accès libre et gratuit. © Tous droits réservés, Afratapem